750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
18 mars 2012

Croissants & pains au chocolat

74066003

 Pour commencer, voici ma dernière "réussite" culinaire, d'excellent croissant et pains au chocolat !

Beaucoup n'osent pas se lancer car il s’agit, il est vrai, d'une recette un peu technique qui demande de l'attention et de la patience, mais elle est loin d'être insurmontable ! 

En ce qui me concerne, j'avais déjà testé une recette il y a quelque mois, qui s'était avérée catastrophique, ma pâte était trop liquide, je m'étais loupé dans le tourrage, bref désastreux ! De là je ne comptais plus retenter l'expérience.

Cependant, à Noël j'ai eu la chance de recevoir le bouquin "PÂTISSERIE ! L'ultime référence"
de Christophe Felder en cadeau !
Après avoir feuilleté le livre plusieurs fois, je dois dire que les croissants et pains au chocolat me faisaient de l'œil, ça semblait si facile au vu des photos du pas-à-pas... Et voilà qu'il ne m'en fallait pas plus pour retenter à nouveau l'expérience ! J'ai suivie scrupuleusement toutes les étapes, j'avoue même qu'au vu du désastre de ma précédente tentative jusqu'au dernier moment je pensais ne pas les réussir, mais voilà que j'ai obtenu de merveilleux croissants et pain au chocolats avec un jolie feuilletage! Je vous confirme donc, que si vous suivez les étapes à la lettre,
cette recette est inratable!

Si vous avez du mal à visualiser les étapes du tourrage, vous trouverez un excellent
résumé sur le blog
beau à la louche , plus précisément ici.

Voici la recette sans plus attendre :)


Lire la suite »

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi à la réunion, j'ai cherché dans tous les commerces du beurre spéciale tourage je ne le trouve pas (réserver aux professionnels "boulangers), j'ai essayé avec toutes les techniques possible une dizaine de fois avec du beurre "standard" le feuilletage ne se produit pas, au contraire j'obtient un genre de brioche croissant, donc décourager j'attends avec patience que les commerçants nous vendent du beurre tourage, heureusement que la pâtisserie demande de la patience ça aide.
L
Magnifiques ! Tes réalisations sont superbes ! Bravo !
L
On dirait qu'ils sortent de la boulangerie !!!
S
ils sont magnifiques j'aimerai bien les tester mais c long alors il mefaut une journee ou je n'ai rien a faire pour en faire :) tout droit sortie de la boulangerie bravo ma belle !!
A
WoaOuh, félicitations ils sont très réussi. Ça a du être du boulot!!!! Je t'en pique pour mon ptt déj demain. Merci!
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Publicité
Archives
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Newsletter
Publicité