750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
13 mai 2012

Tarte aux fraises

75652034

Quoi de mieux qu'une bonne tarte aux fraises à l'approche des beaux jours ! 

Celle-ci se compose d'une pâte sucrée croustillante, d'un fond de crème d'amande caché sous une onctueuse crème pâtissière parfumée à la vanille, et le tout recouvert de fraises savoureuses.

Je me suis largement inspirée de la recette du blog La cuisine de Bernard (d'ailleurs je vous conseille vivement d'aller y jeter un œil si vous ne connaissez pas encore ce blog !), j'ai juste changé les proportions afin de réaliser une plus grande tarte et pris mes recettes fétiches de la pâte sucrée et de la crème pâtissière de Christophe Felder, et le résultat était juste PARFAIT !
La fusion s'opère sans aucun doute et ce petit goût d'amande qui change tout mmhh c'est juste trop bon, la meilleure que j'ai mangée jusqu'à présent ! ^^

Lire la suite »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie façon de positionner les fraises ! J'adore !
K
Elle est vraiment magnifique cette tarte digne d'une grande pâtisserie ! Bravo :)
C
Bonjour, j'aimerais réaliser cette tarte. Pourriez vous m'indiquer la hauteur du cercle que vous avez utilisé, s'il vous plait?<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour cette magnifique tarte!!
C
Cette tarte est tout simplement superbe!!
C
Une bonne tarte aux fraises, un classique que tout le monde apprécie !
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Publicité
Archives
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Newsletter
Publicité