750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
8 janvier 2014

Epiphanie : Brioche et galette des rois

Brioche des rois

 

Galette des rois

En ce mois de janvier synonyme d'épiphanie, je vous propose deux recettes des plus traditionnelles !
Habitant le sud je ne pouvais bien sûr pas passé à coté de la fameuse brioche aux fruits confit aromatisée à la fleur d'oranger, elle est bien parfumée, moelleuse, on ne s'en lasse pas.
Sans oublier l'inconditionelle galette garni de crème frangipane, pour l'occasion j'ai tenté la pâte feuilletée inversé, et bien j'ai vraiment galéré pour un résultat moyen à mon goût, dommage je retenterais, d'ailleurs si vous avez des conseils ou astuces concernant cette pâte feuilletée je suis preneuse ! ;)
J'ai également voulu apporter un petit plus à ma galette en faisant moi même la poudre d'amande au blender (et j'ai eu raison !), mais petite particularité j'ai mixée les amandes non mondées c'est a dire encore avec leurs peaux (on appelle ce procédé de la poudre d'amande grise, mais impossible d'en trouver dans le commerce), et bien la différence est flagrante, le goût change du tout au tout, vous obtenez une crème beaucoup plus goûteuse et prononcé, essayez vous serez conquis ^^

 Lire la suite »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment magnifique cette brioche et puis quelle couleur!<br /> <br /> Je ne connaissais pas avant cette tradition!
L
magnifique recette et les photos sont très réussies! bonne année ;)!
A
c'est vraiment du travail de pro ! Bravo !
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Publicité
Archives
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Newsletter
Publicité