750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
3 avril 2014

Le "Royal" revisité en version poire/chocolat

entremet poire chocolat

Un entremet réalisé avec une amie à l'occasion de l'anniversaire de son père, nous avons choisi d'associer un duo
de saveur indémodable : la poire et le chocolat !
Nous nous sommes mise d'accord sur le fait de retravailler le célèbre royal au chocolat, notre version revisité se compose donc d'une dacquoise amande surmonté d'une fine couche de gelée à la poire, d'un croustillant praliné,
d'une mousse au chocolat au lait garnit de dés de poire caramélisées et enfin d'un glaçage miroir noir.
Cette association de saveur a beaucoup plu, le contraste des saveurs et des textures est très agréable en bouche, 
tout le monde l'a beaucoup apprécié, je le referais sans la moindre hésitation ^^

Lire la suite »

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cet article.<br /> <br /> merci pour le partage.
B
Merci encore de m'avoir aidé a realisé cet entremet, c'était sincèrement un pur délice, je le conseil vivement, aux personnes gourmandes, Tu es une pâtissière incroyable, avec un potentiel énorme. Continue ainsi . :)
P
Je vais conserver ta recette si moi aussi j'ai un anniversaire à fêter ^^<br /> <br /> J'adore l'association poire/chocolat et quand je vois la photographie avec les différentes couches, c'est trop gourmand! Ça change en tout cas des gâteaux achetés dans le commerce et qui m'ont très souvent déçu :/<br /> <br /> Bisous et bonne journée!
C
Un duo que j'apprécie beaucoup surtout en entremets!
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Publicité
Archives
Perle En Sucre - Pâtisseries & Gourmandises
Newsletter
Publicité